Les éloges de la lenteur |
les éloges de la lenteurSpectacle de théâtre clownesque et mime inscrit à notre repertoire, et disponible pour votre programmation. Les deux clowns nous reçoivent dans leur "chez soi" imaginaire. Slowvick, qui vit lentement, et Rita, enjouée, au profil impatient. Elles font de la botanique une leçon d’amour, du poème “Le lièvre et de la tortue” une vérité simple, et terminent en une offrande de fleurs pour la paix. L’une dévore le temps, l’autre le goûte tendrement ! Un spectacle interactif qui invite à nous questionner sur la notion du temps : s'agit-il de courir encore plus vite ? Ou bien ralentir, prendre le temps de la contemplation et de la relation à l'autre ? Ce spectacle très drôle et touchant cultive l’acceptation de la différence, agace ou hypnotise! Une performance ubuesque créé en Mars 2021, en pleine crise sanitaire, en vitrine de magasin. Anti-déprime garantie! Un spectacle qui invite le spectateur à entrer dans l'espace spatio-temporel de l'infinie lenteur.
Photo © G. Domenget, la Tannerie, 5 juil. 2025
Slowvic Lentement mais surement En continue coule le temps Fenêtre ouverte sur paysages, L’horizon d’air empli les veines Baigne les doux et lents frissons Rita Tout de suite là maintenant Nez gonfle, vite, occuper le temps « Let’s go », agir tout de bon Actions réactions orchestrées, mais en vain L’impatience couve en accordéon Elles deux L’une et l’autre se portent, en posture l’attente Amitié sucrée profondément vente Blanc et rouge passent et saute-moutons Dedans dehors en espaces décalés Sages dérapages, émotions décuplées De elles à vous Les éloges de la lenteur se goûtent Au cœur, telle une saveur D’échos, de doutes reliés à la notion du temps Rien ne sert de courir… En poésie sous jacentes Participations, rires, en pôles effervescents.
. Dans le cadre de l'été culturel 2021, prendre l'air du temps, du ministère de la culture, le spectacle a été en résidences de création du 12 au 16 juil. au Yelolino à Oullins et du 26 au 30 juil. 2021 à L'Afiph foyer de vie pour handicapés à Beaurepaire, via la programmation de La Communauté de communes Entre Bièvre Et Rhône. L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des afur handicapés de Beaurepaire via la programmation de la communauté de communes Entre Bièvre Et Rhône via les affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et les opérateurs nationaux. Avec Marie -Véronique Pougès, la clown Geneviève Baudot, dit Slowvic, la mime Sous le regard aiguisé de Fabrice Pardoux, metteur en scène. Photo © G. Domenget, la Tannerie, 5 juil. 2025
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Yelonilo, Centre culturel Oullins, 2021 2020, plein Covid! en vitrine de magasin, Beaurepaire |
C o m p a g n i e É p h é m è r e Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
50, montée du château 38270 REVEL TOURDAN
Siret : 420 717 0316 00046 Code APE : 9001Z Licences spectacles: 2- 136351 /3- 136352